Arrêter de fumer 

Bienvenue

Arrêter de fumer

La fumée que dégage le tabac contient environ 7 000 substances très actives dont 70 cancérigènes !

heures après la dernière cigarette, l'oxygène arrive normalement dans les cellules.

mois après la dernière cigarette, on retrouve son souffle et le risque d'infarctus diminue.

Pourquoi arrêter de fumer ?

Tabacologue diplômée, je vous accompagne pour soit arrêter de fumer définitivement soit réduire le tabac, en vous conseillant sur les dernières méthodes et traitements en fonction de vos envies et besoins. Fumer provoque principalement 80% des cancers et tue bien plus que la covid-19 soit 75 000 de personnes chaque année en France.

Les bénéfices certains (et moins connus) à l’arrêt du tabac :

– réduction des complications que vous connaissez lors d’une grossesse et d’un accouchement

– réduction des infections bronchiques pour votre enfant et conjoint (dû au tabagisme passif)

– meilleure cicatrisation (x3) après une opération

– amélioration de la qualité de vie même après 60 ans etc….

Comment arrêter de fumer ?

Même si vous avez déjà arrêté, arrêter de fumer : c’est possible ! Grâce à un accompagnement à l’aide d’un tabacologue : vous avez plus de chance pour réussir votre sevrage : combinaison de traitement, de la thérapie cognitive comportementale (TCC) : c’est quoi ? avec ou sans hypnose.

Tous les fumeurs peuvent bénéficier de ce traitement. L’ancienneté ou le nombre de cigarettes n’entrent pas en jeu. C’est la « décision du patient qui importe ».

Il est nécessaire de disposer d’une solution personnalisée pour chaque fumeur (en réduisant pour certains, dans un premier temps, le tabac) et je me ferais un plaisir de vous accompagner dans votre démarche.

%

de chance supplémentaire pour réussir un sevrage tabagique définitif accompagné par un tabacologue !

Arrêter de fumer ou réduire ?

Une ou deux cigarettes par jour suffisent à augmenter votre risque de développer des maladies graves : cancers (80%), maladies du cœur, BPCO, bronchites, insuffisance respiratoire et troubles de l’érection.

C’est un fait, en France, le tabac est la première cause de mortalité que l’on pourrait éviter, même avec 2 cigarettes par jour.

Le tabagisme passif (respiration involontaire de la fumée recrachée par le fumeur ou une cigarette allumée) est tout aussi dangereux pour votre famille. Il augmente les risques de cancers de maladies cardiovasculaires.

Cette dépendance peut être réduite dans un but de l’arrêter complètement accompagné par un tabacologue.