CALCULER MON IMC

Calcul de mon IMC

 

dieteticienne st mathieu de tréviers

C'est quoi l'IMC ?

L’indice de masse corporelle (IMC) permet d’évaluer rapidement votre corpulence simplement avec votre poids et votre taille, quel que soit votre sexe. Les enfants, les sportifs et les femmes enceintes auront un IMC faussé.

Calcul de mon IMC !


Votre poids est trop faible

dieteticienne st mathieu de tréviers

Vous êtes trop mince. Un bilan diététique vous donnera la meilleure marche à suivre pour augmenter vos apports.

Votre poids est correct (18-25)

dieteticienne st mathieu de tréviers

Vous êtes en corpulence normale selon la haute autorité de santé. Cependant, si vous vous « sentez en surpoids » suite à une petite prise de poids (>3 kg), il est fortement recommandé de consulter afin d’entamer des petits ajustements. Pour les femmes enceintes, attention à ne pas basculer dans le surpoids.

Vous êtes en surpoids (25-30)

dieteticienne st mathieu de tréviers

Des ajustements sont nécessaires afin de voir ensemble votre alimentation en terme de volume ou de grignotages. Ce programme sera réadapté en fonction de vos envies afin d’éviter les frustrations.

Vous êtes en obésité (30-40)

dieteticienne st mathieu de tréviers

Il est important de voir ensemble comment on pourrait envisager une perte de poids convenable « selon vous ». Il existe des liens avec notre passé ou le présent qui « pèsent lourds » et freinent cette envie. J’utilise la thérapie comportementale ou l’hypnose pour vous aider à vous libérer de ce poids.