COACH FERTILITE

COMMENT TOMBER ENCEINTE

 

Fertilité – fausses couches : Comment tomber enceinte

diététicienne nutritionniste tabac poids montpellier st mathieu de tréviers st jean de védas

Y a t'il un lien entre mon poids, le tabac et tomber enceinte ?

Un IMC entre 18 et 23 facilite la fertilité – tous les gynécologues en parlent. Il est nécessaire de revoir votre alimentation afin de favoriser les nutriments nécessaires pour vote conception. Regarder mon IMC ! (calculer votre poids). Arrêter la cigarette est aussi indiqué pour la conception de votre bébé, pouvant entraîner sinon des malformations, naissances prématurées, fausses couches… Une séance de tabacologie vous aidera à trouver les meilleures solutions.

coach fertilite specialiste fausse couche montpellier

Comment tomber enceinte ?

Coach en fertilité, je vous aide (consciemment ou inconsciemment) selon votre désir le plus profond : mettre au monde votre enfant (premier, second etc….) ou vous mettre au monde. Nous ne sommes pas assez écoutées, entendues ou épaulées par le corps médical, la famille et les amis. Je connais ce sentiment et mon expérience vous permettra d’effacer ou d’estomper vos sensations de culpabilité, de tristesse, d’injustice et de mauvaise estime de soi afin de vous procurer : apaisement, sérénité, lâcher prise. J’accompagne aussi les (futurs) papas seuls ou avec leur compagne.

spécialiste fausse couche montpellier st mathieu de treviers st jean de vedas

C'est quoi une fausse couche ?

Elle concerne 1 grossesse sur 5. La fausse couche est une interruption spontanée de grossesse qui survient au cours des 5 premiers mois (à ne pas confondre avec un oeuf clair). Elle se manifeste par des saignements vaginaux accompagnés de douleurs dans la partie basse du ventre (soit le corps l’expulse naturellement soit il faut programmer une aspiration en hospitalisation de jour). Ces symptômes doivent conduire à consulter les urgences obstétriques, suivi d’une échographie de contrôle 15 jours après l’évacuation. Plus le stade est avancé, plus les douleurs physiques augmentent (on peut vivre un véritable « accouchement » dès 2 mois de grossesse si l’évacuation est naturelle). La douleur émotionnelle (selon les différents stades) est quasiment identique. Chez les papas, elle peut être mal perçue ou au contraire identique. Un avortement (IVG) est vécu souvent de la même façon. C’est pourquoi un suivi est vivement conseillé avec un professionnel de santé spécialisé (seul(e) ou en couple).

prise de poids grossesse dieteticienne st mathieu de treviers

Pourquoi je fais des fausses couches à répétition ?

Les fausses couches sont dans notre société très peu abordées et inexpliquées : c’est « tabou » et « ce n’est pas grave ». Le corps médical n’a pas de réponses scientifiques à nous apporter pour les 3 premières fausses couches. Il faut dépasser les 3, pour commencer à espérer des réponses (des bilans chez la papa et la maman); et la plupart du temps, les résultats ne démontrent rien d’anormal avec comme réponse « Il faut continuer » (à savoir que les protocoles de FIV n’empêchent pas le risque de fausse couche pour ceux qui se poseraient la question). Cela reste des épreuves douloureuses à surmonter sans trouver de solutions, sans être comprise(s) ni soutenue(s), entraînant souvent un isolement. Spécialisée en fertilité, fausses couches et médecine douce, je vous aide émotionnellement selon votre parcours à trouver des réponses plus adaptées : désir d’enfant, grossesse, IVG, fausse(s) couche(s), préparation à l’accouchement, deuil conception, baby blues.